Étape 1
Préchauffer le four à 191°C (375°F) et graisser légèrement trois moules à beignes de 6 pièces avec du beurre ramolli.
Étape 2
Dans un bol, bien mélanger à l’aide d’un fouet la farine tout usage, la farine à gâteau, la cannelle, la poudre à pâte, le gingembre, le sel, le bicarbonate de soude et la muscade. Réserver.
Étape 3
Dans le bol d’un batteur sur socle muni de la palette, crémer à vitesse moyenne la Cassonade Dorée Redpath®, le beurre fondu et l’huile végétale jusqu’à l’obtention d’une couleur pâle, environ 2 minutes.
Étape 4
Ajouter les jaunes d’œufs, l’œuf et l’extrait de vanille. Mélanger à basse vitesse jusqu’à ce qu’ils soient à peine combinés. Augmenter la vitesse à moyen et battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux.
Étape 5
Ajouter un tiers des ingrédients secs au bol du batteur et mélanger à basse vitesse jusqu’à ce qu’à peine combiné. Ajouter la moitié du babeurre et mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que le liquide soit incorporé à la pâte. Répéter l’opération, en terminant avec les ingrédients secs. Ne pas trop mélanger.
Étape 6
Transférer la pâte dans une poche à douille équipée d’une grande pointe ronde. Remplir aux deux tiers chaque cavité des moules préparés.
Étape 7
Placer les moules au four préchauffé. Cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la surface d’un beigne reprend sa forme lorsqu’il est pressé doucement.
Étape 8
Laisser les beignes refroidir dans les moules 5 minutes avant de les renverser sur une grille pour les laisser refroidir complètement.
Étape 1
Préparer le glaçage royal en suivant la méthode indiquée et en ajoutant la quantité d’eau supplémentaire au moment de mélanger. Si le glaçage est trop épais, ajouter 1 c. à thé (5 ml) d’eau ou plus, au besoin. Si le glaçage est trop liquide, y tamiser environ 1 c. à table à la fois de Sucre à Glacer Redpath® jusqu’à consistance désirée. Le glaçage doit être opaque lorsqu’il est appliqué sur le beigne refroidi.
Étape 2
Retirer et mettre dans un bol séparé environ ¾ tasse (188 ml) de glaçage pour créer 3 couleurs, ou 1 tasse (250 ml) pour en créer 4. Délayer délicatement le glaçage royal avec de l’eau, 1 c. à thé à la fois, jusqu’à ce que le glaçage soit liquide.
Étape 3
Diviser le glaçage royal en 3 ou 4 petits bols. Lire les Conseils du chef pour des astuces pour obtenir les couleurs désirées. À l’aide d’un cure-dent, ajouter quelques gouttes d’un des colorants alimentaires en gel dans un bol et mélanger pour bien l’incorporer au glaçage. Couvrir le bol de pellicule plastique et réserver. Répéter le processus pour les autres couleurs de glaçage royal. Les teintes s’accentueront graduellement avec le temps.
Étape 4
Tremper la partie inférieure des beignes complètement refroidis dans le glaçage incolore réservé. Remettre les beignes sur la grille de refroidissement placée sur une plaque à pâtisserie et laisser reposer jusqu’à ce que le glaçage soit figé, environ 30 minutes.
Étape 5
Une fois que le glaçage est sec, mettre la grille de refroidissement avec les beignes sur un plan de travail recouvert de papier journal ou d’une nappe en plastique. À l’aide d’un pinceau à pâtisserie à poils secs ou d’une fourchette, faire éclabousser le glaçage royal coloré sur les beignes. Si désiré, ajouter des yeux en sucre sur les beignes. Laisser sécher avant de servir.
*Ces beignes peuvent être décorés selon le thème désiré. Il suffit de changer la couleur du glaçage royal selon l’occasion. Vous pourriez choisir des teintes d’orange, de jaune, de vert et de brun pour un événement d’automne tel que l’Action de grâce. Essayez des couleurs pastel pour une fête d’anniversaire.
*Les colorants alimentaires en gel, surtout le rouge et le noir, ont tendance à s’assombrir avec le temps. Il est donc conseillé de préparer le glaçage royal un jour ou plus à l’avance. Ainsi, vous utiliserez moins de colorant, un additif qui peut avoir un arrière-goût amer. Le glaçage royal se conserve jusqu’à 2 semaines à température pièce, soit dans un récipient hermétique avec une pellicule plastique ou un papier parchemin sur la surface du glaçage, ou bien dans un sac en plastique refermable. Assurez-vous de bien le mélanger avant utilisation puisqu’il a tendance à se séparer.
*Pour des beignes avec des éclaboussures à l’allure de sang, optez pour un colorant alimentaire rouge. Omettez les yeux en sucre.
*Pour un glaçage rouge, mettez d’abord du colorant alimentaire rose avant d’y ajouter le rouge. Cela vous permettra d’obtenir la teinte rouge sang. Pour un rouge plus foncé, ajoutez une quantité infime de colorant noir au glaçage.
*Pour un glaçage noir, tamisez environ 1 c. à thé (2 g) de poudre de cacao non sucrée (cacao noir, de préférence) dans le bol de glaçage. Remuez pour bien incorporer. Ajoutez ½ c. à thé (2 ml) ou plus d’eau, au besoin. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire en gel noir au glaçage et remuez.
*Si vous ne disposez pas d'un batteur sur socle, vous pouvez utiliser un mélangeur à main et un grand bol. Comme le mélangeur à main est moins puissant que le batteur sur socle, prévoyez quelques minutes supplémentaires pour crémer et mélanger.