Étape 1
Dans une grande tasse à mesurer ou un bol de taille moyenne, battre le lait de coco, les œufs et le jus de lime jusqu’à homogénéité. Ajouter l’oignon rouge, le basilic, le piment chili thaï et le zeste de lime et bien mélanger. Réserver pour que les saveurs fusionnent.
Étape 2
Dans un grand bol, mélanger à l’aide d’un fouet la farine tout usage, la semoule de maïs, la noix de coco non sucrée, la Cassonade Dorée Redpath®, la poudre à pâte et le sel jusqu’à ce que le tout soit bien combiné.
Étape 3
Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Mélanger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Saupoudrer le maïs en grains sur la pâte et mélanger jusqu’à ce que tout juste combiné.
Étape 4
Couvrir tout le fond d’une grande poêle d’une généreuse quantité d’huile végétale. Chauffer à feu moyen-élevé, jusqu’à ce que l’huile soit scintillante.
Étape 5
Déposer environ 3 c. à table de pâte à la fois dans l’huile chaude, en les espaçant d’environ 1 pouce. Aplatir doucement les croquettes dans la poêle. Frire les croquettes 2 à 3 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’elles soient croquantes et dorées.
Étape 6
Retirer délicatement les croquettes et les déposer sur une grande assiette ou une plaque à pâtisserie tapissée de serviettes en papier afin d’absorber l’excédent d’huile. Répéter les étapes précédentes avec le reste de la pâte.
Étape 7
Servir chaud.
*Servez tel quel ou avec du yogourt, de la crème sûre ou une trempette de votre choix.
*Ajouter de l’huile végétale à la poêle tout au long de la cuisson pour en garder le fond bien couvert.
*Les piments chili thaï peuvent être remplacés par des piments jalapeño ou toute autre variété de piments forts.
*Pour garder les croquettes chaudes, préchauffez le four à 250°F (121°C) et mettez-y une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Lorsque les croquettes ont passé quelques minutes sur les serviettes de papier, transférez-les au four pour les garder chaudes.