Étape 1
Préchauffer le four à 375°F (191°C). Graisser légèrement 3 moules à beigne à 6 trous avec du beurre ramolli.
Étape 2
Dans un grand bol, mélanger avec un fouet la farine tout usage, la poudre de cacao, la farine à gâteau, la poudre à pâte, la poudre d’espresso instantané, le bicarbonate de soude et le sel jusqu’à ce que le tout soit bien combiné. Réserver.
Étape 3
Dans le bol d’un batteur sur socle muni de la palette, crémer la Cassonade Foncée Redpath® et le beurre fondu jusqu’à l’obtention d’une couleur pâle, environ 2 minutes.
Étape 4
Ajouter les jaunes d’œuf, l’œuf, le sirop d’érable pur, l’extrait de vanille pure et l’extrait d’amande pure (si utilisé).
Étape 5
Mélanger d’abord à basse vitesse pour combiner à peine les ingrédients, puis augmenter à vitesse moyenne et crémer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et brillante.
Étape 6
Ajouter ⅓ des ingrédients secs et mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que tout juste combinés. Ajouter ½ du babeurre et mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que tout juste incorporé. Répéter ces étapes avec les ingrédients secs et liquides, en terminant avec les secs. Ne pas trop mélanger.
Étape 7
Transférer le mélange dans une poche à pâtisserie avec la douille de base ronde. Presser la pâte dans les moules à beignes en ne les remplissant qu’au ⅔.
Étape 8
Placer les moules dans le four préchauffé et cuire de 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’une brochette insérée dans un beigne en ressorte propre. Il est également possible d’appuyer légèrement sur les beignes; s’ils reprennent leur forme, ils sont prêts.
Étape 9
Laisser les beignes refroidir dans leur moule pendant 5 minutes, puis les démouler et les laisser refroidir complètement sur une grille.
Étape 1
Déposer le chocolat haché ou les pépites de chocolat dans un bol résistant à la chaleur.
Étape 2
Dans une petite casserole, chauffer la crème jusqu’à ce qu’elle mijote à peine. Verser avec précaution la crème chaude sur le chocolat. Laisser reposer environ 1 minute pour que la chaleur de la crème ramollisse le chocolat. Mélanger doucement le chocolat et la crème jusqu’à ce que le tout soit homogène.
Étape 3
Laisser refroidir environ 10 minutes pour que la ganache épaississe.
Étape 4
Tremper le dessous des beignes refroidis dans la ganache.
Étape 5
Remettre les beignes sur la grille de refroidissement placée au-dessus d’une plaque à pâtisserie. Avant que la ganache ne durcisse, saupoudrer de guimauves et d’arachides.
Étape 6
Laisser la ganache prendre avant de servir.