Étape 1
Avec un couteau de chef bien affûté, couper la mangue en petits dés et les mettre dans un grand bol.
Étape 2
Retirer et jeter le pédoncule du jalapeño. Couper le jalapeño en deux dans le sens de la longueur, retirer les graines et la membrane, couper en petits dés et ajouter au bol de mangues (voir les Conseils du chef). Remuer pour bien combiner les dés de jalapeño et de mangues.
Étape 3
Ajouter le jus de lime, l’ail et le sel. Remuer à nouveau pour bien enrober tous les morceaux de jus de lime. Ajouter la Cassonade Dorée Redpath® et avec une grande spatule en caoutchouc, remuer pour bien la répartir. Couvrir et mettre au réfrigérateur pour faire macérer au moins 30 minutes (jusqu’à toute une nuit), en remuant à mi-temps.
Étape 4
Ajouter le concombre, l’oignon rouge et la coriandre fraîche au bol. Remuer et servir immédiatement.
*Enfilez des gants avant de manipuler des piments forts. Sinon, lavez-vous les mains immédiatement après et évitez de vous frotter les yeux et de vous toucher le nez entre-temps.
*Si vous préférez une salsa plus piquante, gardez quelques graines et la membrane du piment et ajoutez-les à la salsa. Puisque tous les jalapeños n’ont pas le même niveau de chaleur, goûtez-y d’abord pour déterminer son intensité.
*Vous pouvez remplacer la Cassonade Dorée Redpath® par de la Cassonade Foncée Redpath®. Notez toutefois que la salsa aura une teinte légèrement plus foncée et un goût de caramel plus prononcé.