Étape 1
Dans un bol de taille moyenne, mélanger la ricotta, la Cassonade Dorée Redpath®, le zeste de citron et le sel.
Étape 2
À l’aide d’un mélangeur à immersion, combiner jusqu’à l’obtention d’une texture lisse (voir les Conseils du chef).
Étape 1
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen.
Étape 2
Beurrer légèrement les deux côtés des tranches de pain. Les faire dorer dans la poêle chaude, environ 2 minutes de chaque côté.
Étape 3
Diviser uniformément la ricotta fouettée à la cassonade et tartiner les toasts (environ ¼ tasse sur chaque tranche).
Étape 4
Distribuer uniformément les tranches de fraises et de radis sur les toasts. Garnir de pousses de pois ou de basilic et saupoudrer de poivre noir moulu.
Étape 5
Servir tel quel ou, si désiré, garnir d’un filet d’huile d’olive extra vierge, de crème de balsamique, de zeste de citron et de sel de mer.
*Si vous ne possédez pas de mélangeur à immersion, vous pouvez utiliser un robot culinaire ou un mélangeur pour préparer la tartinade de ricotta fouettée.
*Choisissez un pain assez robuste et coupez des tranches épaisses. Essayez, par exemple, le pain à grains entiers, le pumpernickel, le seigle ou la ciabatta.
*Tous les types de pousses conviennent à cette recette. Allez-y selon vos goûts. Vous pouvez également opter pour des herbes fraîches telles que le thym ou la menthe.
*À défaut d’avoir accès à des radis, vous pouvez les omettre et ajouter plus de fraises ou les remplacer par des tranches de concombres ou de tomates (cerises, raisins ou ancestrales).