*À la sortie du réfrigérateur, la pâte demeurera collante. Simplement vous humidifier les mains de temps à autre lorsque vous formez les boules.
Étape 1
Fouetter dans un bol résistant à la chaleur l'avoine, une tasse (116 g) de la noix de coco, la poudre de cacao, les noix de Grenoble, le sel et bien incorporer. Réserver.
Étape 2
Faire fondre le beurre à feu moyen dans une casserole. Ajouter le sucre, le lait évaporé, la vanille et remuer jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout.
Étape 3
Augmenter la température à feu moyen-élevé et sans remuer, porter à ébullition. Faire bouillir jusqu’à ce que la température atteigne 235℉ (113℃) sur un thermomètre à bonbons (ou qu’une cuillerée déposée dans un verre d’eau glacée forme une boule collante et molle), soit environ de 8 à 12 minutes.
Étape 4
Retirer du feu et attendre que les bulles disparaissent. Verser ensuite sur les ingrédients secs et bien remuer. Réfrigérer jusqu'à ce que la préparation soit suffisamment tempérée pour la manipuler, soit environ une heure.
Étape 5
Former des boules de 1 ½ pouce de diamètre et faire un espace pour y insérer la cerise. Bien recouvrir la cerise et rouler délicatement dans la noix de coco râpée restante, soit 1 ½ tasse (175 g).
Étape 6
Mettre au réfrigérateur au moins deux heures et servir froid. Garder les boules de neige à la cerise dans un contenant hermétique pendant une semaine au réfrigérateur ou un mois au congélateur.
*À la sortie du réfrigérateur, la pâte demeurera collante. Simplement vous humidifier les mains de temps à autre lorsque vous formez les boules.