Étape 1
Préparer la croûte de chocolat en suivant la recette de Tarte au chocolat blanc et framboises
Étape 1
Dans un petit bol, mélanger le rhum et l'extrait de vanille. Saupoudrer la gélatine sur le mélange pour ramollir, environ 5 minutes.
Étape 2
Dans une petite casserole sur feu moyen, mélanger ⅔ tasse (160 ml) de la purée de citrouille avec la Cassonade Dorée Redpath® et le sel. Chauffer en remuant jusqu'à dissolution du sucre. Ajouter la gélatine ramollie en s’assurant que la gélatine est fondue et complètement incorporée au mélange de citrouille. Retirer du feu. Réserver et laisser refroidir en remuant occasionnellement pour éviter qu’une peau se forme et pour accélérer le refroidissement.
Étape 3
Dans un grand bol, combiner le reste de la purée de citrouille avec le gingembre, la cannelle, la muscade et le girofle en poudre. Bien incorporer au mélange de citrouille refroidi.
Étape 4
Dans le bol d'un batteur sur socle muni du fouet, fouetter la crème épaisse jusqu'à la formation de pics moyens. Ne pas trop mélanger. Plier un tiers de la crème fouettée dans le mélange de citrouille pour l’alléger. Ensuite, incorporer délicatement le reste de la crème fouettée.
Étape 5
Verser la mousse de citrouille dans la croûte à tarte, aplanissant le dessus à l’aide d'une spatule coudée.
Étape 6
Placer au réfrigérateur pour qu’elle refroidisse et qu’elle prenne, au moins 4 heures.
Étape 1
Placer les pépites de chocolat noir dans un bol allant au micro-ondes. Chauffer en intervalles de 10 secondes en remuant jusqu'à ce qu’il soit tout juste fondu.
Étape 2
Remplir une poche à douille jetable avec le chocolat fondu et, lorsque prêt à dessiner la toile, couper l’extrémité du sac pour créer un petit trou. Tracer soigneusement le chocolat sur la tarte en dessinant un motif de toile d'araignée.
Étape 3
Retirer délicatement la tarte du moule et la placer sur une assiette de service.
*Entraînez-vous à dessiner une toile d’araignée à la douille sur un papier parchemin avant de la dessiner sur la tarte. N'ayez pas peur de faire preuve de créativité!