Étape 1
Combiner dans un bol moyen la chapelure de biscuits au chocolat, la Cassonade Foncée Redpath®, la cannelle, le sel et mélanger.
Étape 2
Dans un petit bol, faire fondre le beurre au four micro-ondes par intervalles de 15 secondes. Ajouter l’extrait de vanille.
Étape 3
Mélanger avec la chapelure et former une pâte.
Étape 4
Presser fermement la pâte dans un moule à tarte à fond amovible de 9 x 1 pouces (23 x 2.5 centimètres). Pour faciliter le démoulage, vous pouvez mettre un papier parchemin dans le fond avant de former la croûte.
Étape 5
Mettre la croûte au congélateur pendant au moins 20 minutes ou toute la nuit.
Étape 1
Mettre la cuillère à table (15 millilitres) d’eau froide dans un bol allant au four à micro-ondes et saupoudrer la gélatine par-dessus. Laisser gonfler pendant cinq minutes.
Étape 2
Mettre le chocolat blanc haché dans un bol moyen résistant à la chaleur. Faire chauffer à basse température au bain-marie en vous assurant que le bol ne touche pas à l’eau. Remuer à l’aide d’une spatule en caoutchouc jusqu’à ce que le chocolat soit à moitié fondu. Retirer du feu.
Étape 3
Faire chauffer la crème dans une petite casserole jusqu’à ce qu’elle mijote. Verser par-dessus le chocolat et attendre une minute. Remuer jusqu’à consistance lisse.
Étape 4
Retirer la croûte du congélateur.
Étape 5
Faire chauffer la gélatine de 10 à 20 secondes, jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute. Combiner au chocolat blanc et bien mélanger.
Étape 1
Mélanger l’eau chaude avec la confiture de framboises.
Étape 2
Retirer la tarte du réfrigérateur. À l’aide d’une petite cuillère, déposer des quantités inégales de confiture. Créer l’effet marbré à l’aide d’un cure-dent.
Étape 3
Réfrigérer pendant au moins quatre heures.
Étape 4
Démouler la tarte délicatement et déposer sur un plateau de service. Couper à l’aide d’un couteau du chef trempé dans l’eau chaude puis essuyé. Garnir de framboises fraîches et de crème fouettée si désiré.
*Si le chocolat ne fond pas complètement une fois la crème versée, réchauffer au bain-marie.
*Le chocolat blanc brûle et change de couleur facilement. Assurez-vous que votre bain-marie soit à basse température et remuer constamment le chocolat.
*Vous pouvez faire la croûte au chocolat noir la veille pour gagner du temps.