Étape 1
Mettre le thé d’hibiscus dans un petit bol ou une tasse à mesurer et verser l’eau bouillante dessus. Laisser infuser pendant 15 minutes.
Étape 2
Égoutter en appuyant doucement sur les feuilles de thé afin de récupérer autant de liquide que possible. Laisser refroidir complètement. Réserver.
Étape 1
Dans une casserole moyenne, porter environ 2 pouces d’eau à faible ébullition.
Étape 2
Dans le bol d’un batteur sur socle, ajouter les blancs d’œufs, le Sucre Granulé Biologique Redpath® et le sel. Combiner en fouettant.
Étape 3
Placer le bol sur la casserole d’eau frémissante en s’assurant que le fond du bol n’entre pas en contact avec la surface de l’eau. Fouetter jusqu’à ce que la température du mélange atteigne 160 °F (71 °C) et que le sucre ait fondu complètement.
Étape 4
Retirer le bol de la casserole et essuyer le dessous du bol. Replacer le bol sur le batteur sur socle muni du fouet. Fouetter à vitesse moyenne jusqu’à ce que la meringue devienne brillante et refroidie à température pièce. Le dessous du bol devrait également être frais au toucher.
Étape 5
Changer le fouet pour la palette et activer le batteur à vitesse moyenne-faible. Ajouter lentement 1 à 2 c. à table de beurre à température pièce dans la meringue. Ajouter plus de beurre une fois que la portion précédente a été incorporée pleinement. Répéter l’opération avec le reste du beurre. Gratter régulièrement les parois du bol.
Étape 6
Une fois que tout le beurre a été incorporé, ajouter l’extrait de vanille. Mélanger jusqu’à ce qu’il soit entièrement incorporé. Ajouter l’arôme d’hibiscus. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit entièrement incorporé.
Étape 7
Transférer une partie de la crème au beurre dans une poche à douille équipée d’une grande pointe ronde (ou autre taille de pointe, si désiré). Garnir ou farcir les cupcakes, gâteaux ou autres pâtisseries.
*Assurez-vous que tous les ingrédients sont à température pièce avant de commencer la recette.
*Si vous avez sous la main une boule ou une poche de thé réutilisable, remplissez-la de thé à l’hibiscus avant d’ajouter l’eau.
*Choisissez des produits biologiques autant que possible. Vous trouverez ceux-ci dans le rayon des produits biologiques à l’épicerie et dans les magasins spécialisés.
*Les blancs d’œufs doivent être exempts de jaune afin de monter correctement.
*Assurez-vous que le bol et le fouet du batteur sur socle sont exempts de toute trace de matière grasse. Lavez-les bien avec de l’eau chaude savonneuse ou essuyez le bol et l’accessoire avec du jus de citron ou du vinaigre blanc.
*Pour vous assurer que le sucre est complètement dissout, frottez une petite quantité du mélange de blancs d’œufs et de sucre entre vos doigts. Si la texture est granuleuse sous vos doigts, continuez de remuer le mélange à l’aide du fouet au-dessus du bain-marie jusqu’à ce qu’il soit lisse.
*La meringue suisse crème au beurre peut être réalisée plusieurs jours à l’avance si nécessaire, mais il est préférable de la faire la journée même. Si elle est faite d’avance, conservez-la dans un contenant hermétique avec une couche de pellicule plastique déposée directement sur la surface. Amenez la crème au beurre à température pièce (en la sortant du réfrigérateur au moins 3 heures avant utilisation, ou toute une nuit) avant de la battre à faible vitesse pendant 5 à 10 minutes avec le batteur sur socle muni de la palette.
*Agencez cette recette de crème au beurre avec notre recette de gâteau festif au vin blanc.