Étape 1
Verser ½ tasse (125 ml) d’eau bouillante dans une théière. Agiter pour rincer et réchauffer la théière. Jeter l’eau.
Étape 2
Mettre le thé Gunpowder dans la théière. Verser ½ tasse (125 ml) d’eau bouillante et laisser infuser pendant 1 minute. Ne pas remuer. Si la théière n’est pas munie d’un filtre à infuser, verser délicatement le thé (nommé «liqueur») dans une tasse à travers une passoire à thé. Réserver.
Étape 3
Si une passoire externe est utilisée, remettre les feuilles de thé qui y sont récupérées dans la théière. Verser ½ tasse (125 ml) d’eau bouillante dans la théière. Laisser infuser pendant 1 minute. Agiter la théière afin de rincer toutes les feuilles.
Étape 4
Verser délicatement le thé dans un bol ou dans une tasse (à travers une passoire à thé si la théière n’est pas munie d’un filtre). Jeter le liquide. Remettre les feuilles de thé qui y sont récupérées dans la théière.
Étape 5
Déchirer grossièrement les feuilles de menthe et les ajouter à la théière. Saupoudrer les feuilles de menthe de Sucre Turbinado Simplement Brut™ Redpath®. Verser 4 tasses (1000 ml) d’eau fraîchement bouillie sur le thé vert, la menthe fraîche et le sucre turbinado. Remuer doucement pour dissoudre le sucre. Couvrir et laisser infuser pendant 5 minutes.
Étape 6
Ajouter le thé réservé (la liqueur) et remuer doucement.
Étape 7
Ajouter deux ou trois boutons de rose dans le fond de chaque verre ou tasse. Remplir les verres de thé chaud (en utilisant un filtre externe, au besoin). Décorer de feuilles de menthe fraîche. Servir immédiatement.
*Si désiré, vous pouvez incorporer d’autres herbes fraîches lors de l’ajout de la menthe, par exemple du romarin, de la sauge ou de la verveine citronnée.
*À défaut d’avoir accès à du thé Gunpowder, vous pouvez le remplacer par 1 c. à table (7 g) de thé vert chinois et 1 c. à table (7 g) de thé noir.
*Vous pouvez remplacer un sachet de thé de thé vert chinois et un sachet de thé noir par des feuilles de thé.
*Pour un goût de thé plus prononcé, ajoutez 1 c. à table (7 g) de feuilles de thé Gunpowder.
*Pour un thé plus traditionnel, omettez les boutons de rose.