Étape 1
Préchauffer le four à 177°C (350°F) et tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin.
Étape 2
Dans un bol de taille moyenne, bien combiner au fouet la farine, la poudre de cacao et la poudre à pâte. Réserver.
Étape 3
Dans le bol d’un batteur sur socle muni de la palette, battre en crème à vitesse moyenne le beurre et la Cassonade Dorée Redpath® jusqu’à l’obtention d’une texture aérienne et d’une couleur pâle, environ 3 minutes. Ajouter l’œuf, l’extrait de vanille et 3 à 5 gouttes de colorant alimentaire en gel rouge. Battre jusqu’à homogénéité, en raclant les parois du bol.
Étape 4
Avec le batteur activé à basse vitesse, ajouter environ la moitié des ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient à peine combinés. Ajouter le reste des ingrédients secs. Au besoin, ajouter 1 ou 2 gouttes supplémentaires de colorant alimentaire en gel rouge pour obtenir la teinte désirée. Battre jusqu’à ce qu’une pâte se forme en s’assurant de ne pas trop mélanger.
Étape 5
Transférer la pâte sur une surface de travail plane et façonner la pâte pour former un disque plat. Envelopper la pâte dans de la pellicule plastique et réfrigérer au moins 30 minutes.
Étape 6
Avant utilisation, laisser la pâte revenir à température ambiante, environ 10 minutes.
Étape 7
Placer la pâte entre deux morceaux de papier parchemin et l’abaisser pour obtenir une épaisseur de ¼ à ⅛ po.
Étape 8
Découper les biscuits avec un emporte-pièce. Les retailles de pâte peuvent être rassemblées, abaissées et découpées de nouveau. Si désiré, utiliser un plus petit emporte-pièce pour découper une forme au centre de la moitié des biscuits. Ceux-ci deviendront les dessus qui laisseront entrevoir la garniture.
Étape 9
Déposer les biscuits sur la plaque préparée. Mettre la plaque au réfrigérateur environ 10 minutes avant d’enfourner les biscuits.
Étape 10
Cuire au four préchauffé de 8 à 12 minutes (voir les Conseils du chef) ou jusqu’à ce que les dessus des biscuits ne soient plus brillants. Éviter de trop cuire.
Étape 11
Retirer du four et laisser refroidir sur la plaque 5 minutes. Transférer délicatement les biscuits sur une grille pour les laisser refroidir complètement.
Étape 1
Dans le bol d’un batteur sur socle muni de la palette, battre en crème à vitesse moyenne le beurre jusqu’à ce qu’il soit lisse et crémeux. Racler les parois du bol et ajouter en tamisant le Sucre à Glacer Redpath® et la fécule de maïs. Saupoudrer le sel sur la préparation. Battre à basse vitesse jusqu’à ce que le beurre soit enrobé de sucre à glacer. Augmenter la vitesse à moyenne-élevée et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture qui rappelle le sable fin humide.
Étape 2
Ajouter les cubes de fromage à la crème, l’extrait de vanille et le jus de citron. Battre à basse vitesse jusqu’à ce que les cubes de fromage à la crème soient enrobés. Augmenter la vitesse à moyenne-élevée et battre jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse et sans grumeaux.
Étape 3
Si la garniture est trop molle, la réfrigérer pour la raffermir un peu avant l’utilisation.
Étape 1
S’assurer que les biscuits sont complètement refroidis avant de les garnir. Retourner la moitié des biscuits. Si une plus petite découpe a été utilisée pour les dessus, retourner uniquement les biscuits sans découpe supplémentaire, soit ceux qui formeront les dessous.
Étape 2
Avec une poche à pâtisserie ou une cuillère, déposer une petite quantité de garniture sur les biscuits retournés. Couvrir d’un autre biscuit (avec ou sans découpe) pour former le dessus du biscuit-sandwich.
Étape 3
Les biscuits-sandwichs se conservent dans un contenant hermétique en couches séparées par du papier parchemin jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur et jusqu’à 1 mois au congélateur.
*Vous pouvez remplacer la Cassonade Dorée Redpath® par de la Cassonade Foncée Redpath®. Notez toutefois que le produit final aura une teinte légèrement plus foncée et un goût de caramel plus prononcé.
*Si la pâte à biscuit a été abaissée à moins de ¼ po d’épaisseur, vérifiez la cuisson après 8 minutes pour éviter que les biscuits ne brûlent.
*Pour varier cette recette, pensez à garnir les biscuits de crème au beurre ou encore, à les décorer de glaçage royal.