Dans le bol d'un batteur sur socle, verser ¼ tasse (60 ml) du lait tiède et incorporer à l’aide d’un fouet le Sucre Granulé Redpath®. Saupoudrer la levure sèche active sur le mélange de lait chaud. Laisser reposer 5 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une mousse.
Dans un bol séparé, mélanger à l’aide d’un fouet la farine, la Cassonade Dorée Redpath®, les graines de carvi et le sel jusqu’à homogénéité.
Dans une grande tasse à mesurer, mélanger à l’aide d’un fouet le restant du lait tiède, l’œuf, le brandy, le zeste de citron et l’extrait de vanille pure.
Ajouter les ingrédients secs au mélange de levure. Verser le mélange d’œuf sur la farine. Avec le crochet, pétrir la pâte à vitesse basse-moyenne jusqu’à l’obtention d’une boule qui se détache des rebords du bol.
Ajouter le beurre en augmentant la vitesse à moyenne-élevée et pétrir jusqu’à ce que le beurre soit complètement absorbée dans la pâte, environ 5 minutes. La pâte devrait être lisse, brillante et souple.
Déposer la pâte dans un grand bol légèrement graissé. Couvrir d’un linge à vaisselle propre ou de pellicule plastique et laisser reposer dans un endroit chaud, sans courant d’air. Laisser la pâte doubler en taille, pendant 1 à 1½ heure.
Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.
Déposer la pâte sur une surface de travail légèrement farinée. Abaisser la pâte jusqu’à ce qu’elle atteigne une épaisseur de ¼ à ½ pouce. À l’aide d’un emporte-pièce rond d’une largeur de 2 ½ pouces, couper des cercles dans la pâte. Les retailles peuvent être réintégrées à la pâte et abaissées à nouveau.
Couvrir les cercles de pellicule plastique et laisser reposer jusqu’à ce qu’ils aient doublé de taille, environ 30 minutes. Durant l’apprêt des beignets, verser environ 2 pouces d’huile de canola dans une casserole de taille moyenne à fond épais ou dans une marmite. Augmenter graduellement la température de l’huile jusqu’à ce qu’elle atteigne 365°F (185°C).
Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier absorbant.
Frire environ 4 beignes à la fois.
Frire chaque côté des soufganiyot de 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Retirer les soufganiyot de la casserole à l’aide d’une cuillère à fentes et les placer sur le papier absorbant pour ôter l’excédent d’huile.
Répéter jusqu’à ce que tous les soufganiyot soient frits.
Avec un couteau d’office bien affûté, percer une petite fente sur le côté de chaque soufganiya. Remplir de confiture une poche à douille munie d’une petite pointe ronde. Insérer la pointe dans chacune des fentes créées et y presser de 2 c. à thé (10 ml) à 1 c. à table (15 ml) de confiture pour chacun des soufganiyot. Saupoudrer de Sucre à Glacer Redpath® avant de servir.