Étape 1
Dans le bol d’un batteur sur socle muni de la palette, battre le fromage à la crème et le beurre jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et crémeuse.
Étape 2
Ajouter le Sucre Granulé Redpath® et mélanger jusqu’à ce qu’il soit entièrement incorporé. Ajouter l’extrait de vanille et bien mélanger.
Étape 3
À l’aide d’un fouet, mélanger la farine avec le sel. Ajouter la moitié des ingrédients secs au bol et mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que ce soit tout juste combiné. Répéter avec le reste des ingrédients secs. Ne pas trop mélanger.
Étape 4
Transférer la pâte sur une pellicule plastique et la façonner en un disque uniforme. Bien l’envelopper et la laisser au réfrigérateur au moins 2 heures (de préférence toute une nuit). Consulter les Conseils du chef pour découvrir une autre façon de diviser la pâte.
Étape 1
Dans un bol, bien mélanger le tahini, le miel, le zeste d’orange et le sel. Réserver.
Étape 2
Dans un autre bol, bien combiner à l’aide d’un fouet la Cassonade Foncée Redpath®, les graines de sésame grillées et la cannelle. Réserver.
Étape 3
Préchauffer le four à 177°C (350°F) et tapisser deux plaques à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.
Étape 4
Retirer la pâte du réfrigérateur et la diviser en quatre parts égales (sauf si elle a déjà été divisée).
Étape 5
Former une boule avec une part de pâte et, entre deux morceaux de papier parchemin ou sur une surface de travail légèrement farinée, l’abaisser en un cercle de 10 po d’une épaisseur d’un peu moins de ⅛ po. Répéter l’opération avec le reste des morceaux de pâte.
Étape 6
Diviser la garniture de tahini en quatre et étaler uniformément chaque portion sur chacun des quatre cercles de pâte, en laissant environ ¼ po du bord exempt de garniture.
Étape 7
Diviser le mélange de sucre en quatre et saupoudrer uniformément chaque portion sur le tahini.
Étape 8
Faire de même avec le chocolat finement haché. Tapoter doucement le chocolat pour que la garniture reste bien en place.
Étape 9
À l’aide d’un couteau de chef bien affûté ou d’un coupe-pizza, diviser la pâte en 12 pointes égales.
Étape 10
En commençant par le bout large, enrouler délicatement chaque pointe vers le centre et les placer sur une des plaques préparées avec le petit bout de la pointe en dessous. Façonner les rugelachs en forme de croissant, si désiré. Mettre au réfrigérateur 15 minutes.
Étape 11
Fouetter l’œuf et l’eau. À l’aide d’un pinceau, badigeonner légèrement le dessus des rugelachs de dorure. Si désiré, saupoudrer de graines de sésame.
Étape 12
Cuire au four préchauffé de 22 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que les rugelachs soient d’une teinte dorée foncée. Faire pivoter les plaques à mi-cuisson pour obtenir une cuisson homogène.
Étape 13
Retirer du four et laisser les rugelachs refroidir 5 minutes. Les transférer délicatement sur une grille pour les laisser refroidir complètement. Se conservent dans un contenant hermétique jusqu’à 5 jours.
*Assurez-vous que tous les ingrédients sont à température pièce avant de commencer la recette.
*Vous pouvez préparer la pâte la veille. Elle sera ainsi plus facile à manipuler.
*Pour façonner des cercles de pâte de taille égale, pesez la pâte entière. Divisez le poids de la pâte par quatre. Tapotez chaque quart de pâte pour former un disque plat, l’envelopper de pellicule plastique et la mettre au réfrigérateur.
*Pour diviser uniformément la pâte abaissée en 12 pointes, divisez d’abord le cercle en quarts. Ensuite, divisez chaque quart en 3 pointes de taille égale.
*Assurez-vous que le chocolat est haché finement, car les gros morceaux ou les bords tranchants peuvent percer la pâte.
*Les rugelachs crus se conservent au congélateur jusqu’à 3 mois. Pour ce faire, placez-les sans qu’ils se touchent sur une plaque à pâtisserie et mettez la plaque au congélateur jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Retirez-les de la plaque et mettez-les dans un contenant hermétique tapissé de papier parchemin. Enfournez-les congelés en ajoutant quelques minutes au temps de cuisson.