Étape 1
Préchauffer le four à 375°F (190°C). Graisser légèrement le fond et les côtés d'un moule carré de 9 pouces allant au four.
Étape 2
Dans le bol d'un batteur sur socle muni du fouet, bien combiner la farine, la levure et le sel.
Étape 3
Dans un bol allant au four à micro-ondes ou dans une grande tasse à mesurer, chauffer le babeurre et le beurre ensemble jusqu'à ce que le tout atteigne 120°F à 130°F (49°C à 54°C). À l’aide d’un fouet, incorporer la Cassonade Dorée Redpath® jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Y mélanger l'extrait de vanille.
Étape 4
Verser le mélange de babeurre dans le mélange d’ingrédients secs. Avec le crochet à pétrir, mélanger jusqu'à ce qu’une pâte lisse se forme et qu’elle décolle du bol. Couvrir le bol et laisser la pâte reposer pendant 10 minutes avant de poursuivre.
Étape 5
Diviser la pâte en 12 portions égales.
Étape 6
Façonner en boules et placer dans le moule graissé. Couvrir d'une pellicule de plastique légèrement graissée. Placer les petits pains dans un endroit tiède et à l’abri des courants d'air le temps de les laisser doubler de taille, de 45 minutes à une heure environ.
Étape 7
À l’aide d’un fouet, mélanger les œufs et l’eau.
Étape 8
Dans un petit bol, bien mélanger la Cassonade Dorée Redpath® et la cannelle.
Étape 9
À l’aide d’un pinceau, badigeonner légèrement les dessus des petits pains avec la dorure et saupoudrer uniformément avec le mélange de sucre.
Étape 10
Mettre au four préchauffé et cuire pendant 30 à 35 minutes ou jusqu'à l’obtention d’une teinte dorée.
Étape 11
Retirer du four et laisser refroidir complètement avant de sortir du moule. Servir immédiatement.
*Vous pouvez remplacer le babeurre en combinant 1 cuillerée à table (15 ml) de vinaigre ou de jus de citron et 1 tasse (240 ml) de lait. Fouettez pour mélanger et laissez reposer 5 minutes ou jusqu'à ce que le lait épaississe. Utilisez la quantité nécessaire pour la recette.
*Si vous le désirez, vous pouvez ajouter ⅓ à ½ tasse de fruits secs, de graines ou de noix hachées à la pâte lors de l'ajout du babeurre pour varier le goût.