-
Graisser un moule carré de 8 pouces (20 centimètres) puis couvrir de papier parchemin en laissant 2 pouces (5 centimètres) dépasser de chaque côté. Saupoudrer légèrement le fond de l’enrobage et réserver.
-
Mélanger dans un bol moyen ½ tasse (120 millilitres) d’eau froide, l’eau de rose et l’extrait de vanille. Saupoudrer la gélatine en poudre à la surface et laisser gonfler.
-
Combiner dans une grande casserole le Sucre Granulé Redpath® avec 1 ⅓ tasse (320 millilitres) d’eau, le miel et la crème de tartre. Remuer et porter à ébullition à feu moyen-élevé afin de faire dissoudre le sucre. Une fois que la préparation commence à bouillir, mettre un thermomètre à bonbons en vous assurant que celui-ci ne touche pas le fond. Baisser la température à feu moyen et sans remuer, cuire jusqu’à ce que la température atteigne 255℉ (125℃), environ 15 minutes. Retirer du feu immédiatement, car la température continuera à augmenter. Réserver.
-
Fouetter la fécule de maïs avec le jus de citron dans une petite casserole. Ajouter graduellement les 200 millilitres d’eau restante et fouetter jusqu’à consistance lisse. Faire chauffer à feu moyen-bas tout en fouettant et cuire jusqu’à ce que la préparation épaississe et bouille, environ trois à cinq minutes.
-
Verser une petite quantité du sirop réservé dans la préparation de fécule de maïs et fouetter. Ajouter graduellement le reste du sirop tout en fouettant et jusqu’à consistance lisse. Baisser le feu à minimum et remuer à l’aide d’une spatule en caoutchouc pendant deux minutes.
-
Retirer du feu et ajouter la gélatine et deux à trois gouttes de colorant alimentaire rouge ou rose en gel. Remuer jusqu’à ce que la couleur soit uniforme.
-
Transférer immédiatement dans le moule préparé et laisser reposer à température pièce, environ trois heures. Couvrir d’une pellicule de plastique ou de papier parchemin et réfrigérer toute la nuit.
-
Démouler en tirant et transférer sur une surface de travail légèrement recouverte de l’enrobage. Découper en carrés de 1 pouce (2.5 centimètres) à l’aide d’un couteau enduit d’huile. Mettre l'enrobage dans un plat peu profond et enrober les loukoums.
-
-
Conserver dans un contenant hermétique et un endroit frais en séparant chaque étage de papier parchemin.