1. Préchauffer le four à 350℉ (180℃). Graisser deux moules ronds de 8 pouces et 1.5 pouce de hauteur (20 x 3.6 centimètres) et couvrir le fond de papier parchemin. Réserver.
2. Combiner en fouettant la farine, la poudre d’amandes, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol.
3. Fouetter ½ tasse (120 ml) du lait de noix de coco, les oeufs, les blancs d'oeufs et l'extrait d'amande dans une tasse à mesurer. Réserver.
4. Crémer le beurre et l’huile de noix de coco dans le bol d’un batteur sur socle muni du fouet plat. Ajouter le Sucre Granulé Redpath® et mélanger pendant trois minutes ou jusqu’à ce que le mélange pâlisse et devienne mousseux.
5. Ajouter la moitiédes ingrédients secs en mélangeant à basse vitesse jusqu'à ce que la farine soit presque toute incorporée. Ajouter le reste des ingrédients secs toujours à basse vitesse jusqu'à ce que la farine soit absorbée par le beurre, soit environ une minute. Verser la ½ tasse (120 ml) restante de lait de noix de coco et crémer à vitesse moyenne pendant une minute. Ajouter la préparation d'oeufs en trois additions et mélanger entre chaque addition. Une fois toute la préparation ajoutée, mélanger jusqu'à consistance homogène. Ne pas trop mélanger.
6. Diviser la pte également entre les deux moules préparés et égaliser à l'aide d'une spatule à angle. Cuire pendant 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséréau centre en ressorte propre. Le Gâteau devrait reprendre sa forme lorsque vous appuyez légèrement dessus.
7. Retirer du four et laisser tempérer pendant cinq minutes dans le moule. Démouler et laisser tempérer complètement sur une grille avant de manipuler.
8. Préparer la crème au beurre aux amandes et à la noix de coco pendant ce temps.
Préparation de la crème au beurre aux amandes et à la noix de coco
1. Tamiser le Sucre à Glacer Redpath® dans un grand bol. Réserver.
2. Crémer l'huile de noix de coco, le beurre et le sel dans le bol d'un batteur sur socle munit du fouet plat jusqu'à consistance lisse et crémeuse, soit environ trois minutes.
3. Ajouter le sucre à glacer une tasse à la fois et bien mélanger entre chaque addition. Mélanger à basse vitesse afin que le sucre à glacer ne s'échappe pas du bol puis augmenter à vitesse élevée jusqu'à ce que le glaçage soit lisse et prenne du volume.
4. Ajouter les extraits et bien incorporer. Ajouter 1 c. à table (15 ml) de lait de noix de coco et bien incorporer. Si la crème au beurre est trop ferme, ajouter du lait de noix de coco jusqu'à la consistance désirée. Utiliser immédiatement ou couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer. Assurez-vous que la crème au beurre soit à température pièce avant de l'utiliser.
Préparation des roses en pâte d’amande
1. Diviser et colorer la pte d'amande en mettant une à deux gouttes de colorant alimentaire en gel à l'aide d'un cure-dent (optionnel). Pétrir la pte jusqu'à ce que la couleur soit uniforme. Rouler en un cylindre de 1.5 à 2 pouces (3.8 à 5 centimètres) de diamètre. Couper cinq rondelles de ? pouce (3 millimètres).
2. Étendre les rondelles entre deux feuilles de papier ciréet à l'aide de vos doigts ou le dos d'une cuillère, aplatir les bordures.
3. Décoller délicatement les pétales du papier ciréet les étendre en les chevauchant. En partant du premier pétale que vous avez étendu, rouler en un tube. Appuyer au centre du tube de façon à créer deux roses et couper à l'aide d'un couteau. Ouvrir délicatement les pétales pour que les roses paraissent plus réalistes. Répéter selon le nombre de couleurs et de roses désirées. Réserver.
4. Colorez une petite quantitéde pte d'amande en vert comme indiquéci-dessus. Rouler entre deux feuilles de papier ciréà une épaisseur de ? pouce (3 millimètres). Couper plusieurs feuilles à l'aide de la pointe d'un couteau puis tracer les nervures. Pour faire les tiges de vignes, rouler en un tout petit rouleau et enrouler autour d'un objet long et mince comme un pic à brochette. Déposer sur plaque à biscuit. Réserver.
Pour assembler le gâteau nu aux amandes et à la noix de coco
1. Retirer la partie bombée du dessus de chaque Gâteau à l'aide d'un couteau dentelé. Déposer le Gâteau sur un plateau tournant ou une surface confortable pour travailler. Couper le Gâteau en deux parties égales en tournant le plateau pour faciliter la coupe. Répéter pour l'autre Gâteau.
2. Déposer l'un des deux dessous de Gâteau sur le plateau tournant. Remplir une poche à ptisserie munit d'une grosse douille ronde de la crème au beurre. Couvrir de crème au beurre en traçant des cercles et étendre uniformément à l'aide d'une petite spatule à glaçage en laissant le cercle en bordure intact. Saupoudrer de ¼ tasse (15 g) de noix de coco grillée et tracer un cercle de glaçage par-dessus le cercle en bordure.
3. Mettre le deuxième étage de Gâteau par-dessus en pressant légèrement pour bien le tenir en place et en vous assurant de garder un dessous de Gâteau pour le dernier étage afin d'obtenir un Gâteau bien plat sur le dessus (voir photo ci-dessous). Étendre la crème au beurre sur le dernier étage et bien égaliser. Étendre un peu de crème au beurre sur les côtés à l'aide d'une spatule pour boucher les trous et ainsi créer l'effet "nu". Réfrigérer de 15 à 20 minutes.
4. Décorer avec les roses, les feuilles et les tiges.