1. Rouler le fondant en cylindre et couper en pièces d’un pouce chacune.
2. Rouler en boule chaque pièce.
3. En utilisant un doigt, presser doucement sur la boule pour aplatir le dessus afin de créer le couvercle de la théière. Laisser de côté.
4.Ensuite, en utilisant des couleurs différentes de fondant (ou la même, si vous préférez), former un rouleau beaucoup plus mince de fondant et couper en morceaux d’un pouce.
5. Rouler en boule et aplatir le dessus à l’aide d’un doigt.
6. Saisir le morceau avec deux doigts et créer un dà´me, qui servira de couvercle pour la théière.
7. Mettre un peu d’eau sur la partie inférieure du couvercle et placer sur le dessus de la théière. Mettre de côté.
8. Ensuite, il faut faire les poignées. Pour cela, rouler un peu de fondant en rouleau très fin et couper en morceaux d’un pouce. Former les morceaux en forme de "9", tremper dans un peu d’eau, puis fixer les poignées sur le côté de la théière.
9. Pour créer le bec verseur de la théière, utiliser une petite portion de fondant pour créer une forme incurvée, pointue d’un côté et plate de l’autre.
10. Tremper le bout plat dans un peu d’eau et coller sur l’autre côté de la théière.
11. Si vous désirez mettre une perle décorative sur le dessus de la téière, former simplement une petite boule de fondant et placer la sur le milieu du couvercle.
12. Afin de créer un support pour placer les téières sur le dessus des petits gâteaux, rouler un gros morceau de fondant et couper de la forme de votre choix en utilisant un petit moule à biscuit.
13. Avec vos doigts, badigeonner la pièce de fondant d’un peu d’eau et placer la téière sur le dessus. Mettre de côté afin de laisser sécher.
14. Pour faire une petite tasse de thé, rouler un peu de fondant pour former un petit rouleau. Couper un petit bout d’environ 1 cm de long, et aplatir chaque bout. En utilisant un gros cure-dent à gteau (ou un cure-dent avec les bouts pointus coupés), creuser doucement un trou dans un côté de la tasse. Mettre de côté.
15. Façonner des petites poignées de la même manière que pour la téière en version plus petite.
16. Faire des soucoupes pour les tasses de thé en roulant une petite portion de fondant et en coupant des petits ronds à l’aide de la douille. Placer la tasse sur la soucoupe en faisant tenir avec un peu d’eau.
17. Placer la tasse de thé à côté de la téière sur le morceau de fondant. Rajouter la pièce montée sur les petits gteaux, sur le dessus du glaçage.