1. Dans un bol moyen, à l’aide d’un fouet, bien combiner la farine, la noix de coco grillée, le sel et le gingembre moulu.
2. Dans le bol d'un batteur sur socle muni de la palette, crémer le beurre avec la Cassonade Dorée Redpath® jusqu'à l’obtention d’une texture lisse et aérée, soit environ 3 minutes.
3. Ajouter l’œuf et l'extrait de vanille ou le rhum et activer jusqu'à ce qu'ils soient entièrement intégrés au mélange de beurre.
4. Ajouter le mélange d’ingrédients secs et activer le batteur à basse vitesse jusqu'à ce qu’une pâte se forme et qu’il n’y ait plus aucune trace de farine. Ne pas trop mélanger.
5. Former un disque avec la pâte, l’envelopper dans une pellicule plastique et la laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
6. Préchauffer le four à 350°F (177°C).
7. Sortir la pâte du réfrigérateur et la laisser tempérer de 5 à 10 minutes.
8. Entre deux feuilles de papier parchemin légèrement farinées, abaisser la pâte à une épaisseur de ¼ à ⅛ pouce. Avec un emporte-pièce rond ou un couteau d’office bien affûté, découper des cercles d’un diamètre d’environ 1 pouce de plus que les moules à tartelettes de 4,5 pouces.
9. Espacer uniformément les moules à tartelettes sur une plaque à pâtisserie. Soulever délicatement un des cercles de pâte et le mettre dans un des moules. Appuyer légèrement sur la pâte pour la former au moule. Répéter avec les autres cercles de pâte. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou de la paume de la main, enlever l'excédent de pâte dépassant des bords. Pousser doucement la pâte sur les côtés afin qu’elle monte légèrement au-dessus des bords des moules à tartelette. Ceci permet de compenser pour le rétrécissement qui se produira lors de la cuisson. Piquer la pâte un peu partout avec une fourchette. Mettre la plaque au congélateur pendant 15 minutes.
10. Découper 6 carrés de 5 pouces de papier parchemin. Placer un carré dans chaque tartelette refroidie et remplir de haricots secs, de riz non cuit ou de poids de cuisson.
11. Mettre la plaque au four préchauffé. Cuire les tartelettes de 15 à 20 minutes, en tournant la plaque à mi-cuisson. Retirer délicatement le papier parchemin et les poids, et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les tartelettes soient entièrement cuites et de couleur dorée, soit de 8 à 10 minutes.
12. Laisser les tartelettes refroidir complètement dans les moules sur une grille de refroidissement avant de les retirer des moules et/ou de les remplir de garniture.