1. Laver et brosser les pommes de terre pour enlever toute saleté, puis les couper en tranches très fines, à environ 1/8 de pouce d’épaisseur. Nous vous recommandons d'utiliser une mandoline pour obtenir de fines tranches.
2. Placer les pommes de terre tranchées dans un grand bol rempli d' eau propre et froide, et laisser tremper pendant 30 minutes. (Cela enlève une partie de l' amidon, ce qui rendra les croustilles encore plus croustillantes.)
3. Retirez les pommes de terre de l'eau et utilisez une serviette propre pour caresser complètement sec.
4. Dans un petit bol, fouetter ensemble le sucre, les épices et le sel. Mettez de côté.
5. Dans une friteuse ou une casserole à fond épais avec 2 pouces d' huile, à feu moyen -vif, chauffer l'huile à 375 ° F (190 ° C). Lorsque l'huile atteint la bonne température, commencez à frire les pommes de terre, en les retournant constamment dans l'huile jusqu'à ce qu'elles deviennent bien dorées, pendant 4 - 6 minutes. Soyez très prudent lors de la friture des pommes de terre, nous ne voudrions pas que vous vous brûler !
6. Transférer les pommes de terre cuites sur une assiette recouverte d'essuie-tout et laisser refroidir pendant 30 secondes, en tamponnant tout excès d'huile avec la serviette en papier. Transférez-les dans un grand bol et saupoudrer avec le mélange d'épices puis mélanger délicatement jusqu'à ce qu'elles soient toutes bien enrobées.
7. Placez les croustilles enduites sur une plaque tapissée de papier parchemin pour les faire sécher, en les espaçant. Répétez le processus de friture et d’assaisonnement avec les pommes de terre restantes, puis servir immédiatement ou conserver dans un contenant hermétique pour un maximum de 3 jours. Nous vous recommandons de servir les croustilles le jour où elles sont faites, car elles auront un goût frais.