-
Préchauffez le four à 350°F (175°C). Étendre les noix sur une plaque à cuisson et rôtir de sept à dix minutes ou jusqu’à l’obtention d’une belle coloration.
-
Dans une casserole à fond épais, mettre le sucre, l’eau, le beurre et le miel à feu moyen-bas. Mélangez jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que le sucre se soit dissout. Une fois que le mélange commence à bouillir, insérez un thermomètre à bonbons et poursuivre la cuisson jusqu’à 300°F (150°C), en brassant de temps en temps. En cuisant, le mélange commencera à caraméliser et deviendra brun-doré.
-
Une fois la température de 300°F atteinte, ajoutez immédiatement le bicarbonate de soude. Le mélange deviendra mousseux, c’est normal. Rapidement, ajoutez les noix, bien mélangez et versez sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin ou d’un tapis de silicone. Utilisez le dos d’une cuillère de bois pour égaliser le plus possible le mélange. Saupoudrer de sel selon vos goûts.
-
Laissez reposer 30 minutes. Brisez le croquant en morceaux. Le croquant se conserve quelques semaines dans un endroit frais.