Étape 1
Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier parchemin.
Étape 2
Dans le bol d’un batteur sur socle muni de la palette ou dans un grand bol à l’aide d’un batteur électrique, battre en crème le beurre à faible vitesse jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Ajouter la Cassonade Foncée Redpath® et le Sucre Granulé Redpath® et battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit pâle et léger, 3 minutes. Ajouter l’œuf et battre jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé. Verser le sirop d’érable et l’extrait de vanille, et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit uniforme.
Étape 3
Tamiser la farine à pain, la poudre à pâte, le sel, la cannelle, la muscade et le bicarbonate de soude par-dessus la préparation. Incorporer les ingrédients secs à faible vitesse jusqu’à ce qu’ils soient tout juste combinés.
Étape 4
Ajouter les gros flocons d’avoine et les raisins secs. Battre à faible vitesse ou utiliser une grande spatule en caoutchouc pour plier la préparation (voir les Conseils du chef) jusqu’à l’obtention d’un mélange uniforme. Couvrir et mettre le bol au réfrigérateur 20 minutes.
Étape 5
À l’aide d’une cuillère à crème glacée à gâchette ou d’une cuillère à table, déposer des boules pleines (environ 30 g chacune) de pâte à biscuit sur les plaques à pâtisserie préparées, en laissant un espace de 2 po (5 cm) entre chaque boule (voir les Conseils du chef).
Étape 6
Cuire 10 à 13 minutes en s’assurant de faire pivoter les plaques à pâtisserie à mi-cuisson. Les biscuits sont prêts lorsque leurs contours sont légèrement dorés et qu’ils sont à peine figés au centre. Retirer du four et laisser refroidir sur les plaques à pâtisserie 5 minutes avant de transférer les biscuits sur une grille de refroidissement.
Les biscuits se conservent à température ambiante en couches séparées par du papier parchemin dans un contenant hermétique jusqu’à 4 jours.
*Vous pouvez mettre les boules de pâte sur les plaques à pâtisserie au congélateur, puis garder les biscuits congelés jusqu’à 1 mois dans des sacs de congélation hermétiques. Pour cuire les biscuits congelés, il vous suffira d’ajouter 2 à 3 minutes au temps de cuisson prévu.
*Les raisins secs Sultana peuvent être remplacés par d’autres variétés, comme un mélange de raisins noirs, rouges et dorés, ou des raisins de Corinthe.
*Pour des biscuits encore plus moelleux, placez les raisins secs dans un petit bol, submergez-les d’eau chaude et laissez-les tremper 10 à 15 minutes. Pour les intégrer à la préparation, il suffit de les égoutter à l’aide d’un tamis.
*Évitez d’utiliser des flocons d’avoine à cuisson rapide ou instantanée. Ces flocons sont plus fins et créeront donc une texture plus dense que celle recherchée pour des biscuits à l’avoine moelleux.
*Si vous préférez les biscuits plus minces, abaissez légèrement le dessus de chaque boule de pâte avec le fond d’un verre plat ou une tasse à mesurer avant de les enfourner.
*Vous pouvez remplacer la Cassonade Foncée Redpath® par de la Cassonade Dorée Redpath®. Notez toutefois que les biscuits auront une saveur de caramel moins prononcée et une teinte plus pâle.