Biscuits chinois chanceux

La meilleure façon de s’assurer d’être chanceux est de créer sa propre chance! Percez le mystère de la forme de ces fameux biscuits et amusez-vous à composer des messages destinés à vos proches.

Temps de préparation
10 minutes
10 minutes de refroidissement
15 heures de séchage
Temps de cuisson
6 à 8 minutes
Image
Biscuits chinois trempés dans du glaçage et décorés de confettis
Rendement
28 à 36 biscuits (selon la taille)
  • ⅔ tasse (83 g) de farine tout usage
  • 2 c. à thé (5 g) de fécule de maïs
  • 3 blancs d’œufs
  • ¼ tasse (54 g) de Cassonade Dorée Redpath®, tassée
  • 3 c. à table (38 g) de Sucre Granulé Biologique Redpath®
  • 1 ½ c. à thé (5 g) d’eau de fleur d’oranger
  • ½ c. à thé (2 ml) d’extrait de vanille pure
  • ¼ c. à thé (2 g) de sel
  • ⅓ tasse (76 g) de beurre fondu, refroidi à température pièce
  • 1 c. à table (15 ml) d’eau
Méthode

 

Étapes pour préparer les biscuits chinois chanceux

Étape 1

Préchauffer le four à 350°F (177°C) et couvrir deux plaques à pâtisserie de tapis en silicone. Avoir à proximité les bandelettes de papier avec les messages déjà inscrits, une spatule pour retourner les biscuits, un ou deux moules à muffins, et un verre ou une tasse.

Étape 2

Dans un petit bol, mélanger à l’aide d’un fouet la farine tout usage et la fécule de maïs jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux.

Étape 3

Dans un grand bol, fouetter les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Ajouter la Cassonade Dorée Redpath®, le Sucre Granulé Redpath®, l’eau de fleur d’oranger, l’extrait de vanille et le sel. Fouetter jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène et mousseuse. Ajouter la moitié des ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que ce soit tout juste combiné. Verser le beurre fondu et l’eau, et fouetter jusqu’à ce que ce que le mélange soit homogène. Ne pas trop mélanger.

Étape 4

Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant 10 minutes.

Étape 5

Avec une cuillère à table (15 ml), déposer 2 à 4 cuillerées de pâte bien espacées sur chacune des plaques préparées. Avec le dos d’une cuillère ou d’une petite spatule coudée, étendre la pâte en cercles minces d’environ 3 à 4 pouces de diamètre. Vous pouvez également utiliser un modèle (voir Conseils du chef) et retirer l’excédent de pâte à l’aide d’une spatule coudée. Mettre un seul plateau à la fois au four. 

Étape 6

Faire cuire de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés.

Étape 7

D’une main rapide, retourner chaque biscuit (côté cuit vers le haut) et placer un message dans le milieu. Plier délicatement chaque biscuit pour créer une demi-lune (le message devrait longer le pli). Soulever et placer le centre du bord plié sur le bord du verre ou de la tasse, en façonnant doucement le biscuit et en pressant ensemble ses deux extrémités contre l’intérieur et l’extérieur du verre ou de la tasse. Retirer le biscuit du verre ou de la tasse et le placer dans une des cavités du moule à muffins pour qu’il conserve sa forme.

Étape 8

Répéter l’opération avec le reste du mélange, en alternant les plaques pour leur permettre de refroidir avant d’étendre la pâte.

Étape 9

Pour rendre les biscuits croquants, d’abord réduire la température du four à 200 °F (93 °C). Laisser refroidir le four à cette température avant d’y remettre les biscuits. Placer les moules à muffins avec biscuits dans le four pour les faire sécher de 10 à 15 minutes.

Étape 10

Retirer du four et laisser refroidir complètement. Décorer les biscuits une fois complètement refroidis, si désiré. Entreposer les biscuits dans un contenant hermétique tapissé de papier parchemin, dans un endroit frais et sec.

Biscuits chinois trempés dans du glaçage et décorés de confettis dans des boîtes pour emporter style restaurant chinois