Étape 1
Dans le bol d’un batteur sur socle muni de la palette, crémer le beurre à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et aérienne, environ 2 minutes.
Étape 2
En le tamisant, ajouter le Sucre à Glacer Redpath® au beurre crémé et battre à vitesse moyenne-basse jusqu’à ce que le mélange soit lisse et pâle. Ajouter l’eau de fleur d’oranger, l’extrait de vanille, l’extrait d’amande et le sel. Mélanger jusqu’à ce que ces derniers soient entièrement intégrés à la pâte.
Étape 3
À l’aide d’un fouet, bien combiner la farine à gâteau, la farine d’amandes et les amandes hachées. Ajouter la moitié des ingrédients secs au mélange de beurre. Mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que ce soit tout juste combiné. Répéter avec le reste des ingrédients secs. Ne pas trop mélanger.
Étape 4
Couvrir le bol et le mettre au réfrigérateur 30 minutes.
Étape 5
Pendant que la pâte refroidit, préchauffer le four à 163°F (325°C). Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.
Étape 6
À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée, déposer des portions de pâte de taille égale sur la plaque préparée à environ 2 po de distance. Rouler la pâte en boules, en utilisant la chaleur des mains pour aider à la façonner.
Étape 7
Retourner au réfrigérateur 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme.
Étape 8
Cuire au four préchauffé de 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce que les dessous soient légèrement dorés. Les dessus des biscuits doivent être à peine dorés. Laisser refroidir sur la plaque de 5 à 10 minutes.
Étape 9
Mettre le Sucre à Glacer Redpath® pour l’enrobage dans un plat ou un bol peu profond. Faire rouler doucement les biscuits encore tièdes afin de les recouvrir complètement de sucre. Les déposer sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement. Rouler de nouveau (ou saupoudrer) les biscuits complètement refroidis dans le Sucre à Glacer Redpath®.
Se conservent jusqu’à 1 semaine dans un contenant hermétique à température pièce.
*Assurez-vous que le beurre soit au moins à température pièce (ou légèrement plus chaud).
*Vous pouvez utiliser des pacanes, des noix de Grenoble, des pistaches, des noisettes, des noix de cajou ou des arachides à la place des amandes hachées.
*Faites griller la farine d’amandes (ou la farine de noix de votre choix) pour obtenir une saveur de noix plus prononcée.
*Au lieu de l’extrait de vanille, de l’extrait d’amande, ou de l’eau de fleur d’oranger, vous pouvez aromatiser les biscuits à l’eau de rose, à l’extrait de citron, au brandy, au rhum ou à une autre liqueur.
*Pour d’autres variations d’arômes, vous pouvez ajouter des épices telles que la cannelle, le clou de girofle ou la cardamome.
*Si vous désirez obtenir de plus petits biscuits, utilisez une cuillère à table pour répartir la pâte. Suivez le reste de la recette comme indiqué. Le rendement sera alors d’environ 36 biscuits.
*Les biscuits se conservent crus au congélateur 3 mois. Pour ce faire, roulez la pâte en boules. Placez-les sur une plaque à pâtisserie de manière à ce qu’ils ne se touchent pas. Congelez-les jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Mettez les boules de pâte congelées dans un récipient hermétique entre des couches de papier parchemin ou en une seule couche dans des sacs de congélation. Vous pouvez également congeler les biscuits cuits et complètement refroidis dans un récipient hermétique entre des couches de papier parchemin. Décongelez-les toute une nuit au réfrigérateur. Saupoudrez-les ou roulez-les de nouveau dans le Sucre à Glacer Redpath® avant de les servir.