Étape 1
Tapisser deux grandes plaques à pâtisserie de papier parchemin.
Étape 2
Couper les fraises en dés et les étaler sur une assiette recouverte d’essuie-tout. Éponger les fraises en les tapotant. Réserver en couvrant les fraises d’essuie-tout afin d’absorber toute humidité excédentaire.
Étape 3
Dans un bol, bien combiner à l’aide d’un fouet 1¼ tasse (156 g) de farine tout usage, la farine à pain, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
Étape 4
Dans le bol d’un batteur sur socle muni de la palette ou dans un grand bol avec un batteur électrique, crémer le beurre avec la Cassonade Dorée Redpath® et le Sucre Granulé Redpath®. Battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit homogène, environ 2 minutes.
Étape 5
Ajouter l’œuf, l’extrait de vanille et le zeste de citron, et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient pleinement intégrés.
Étape 6
Transférer la moitié des ingrédients secs. Mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que ce soit tout juste combiné. Ajouter le reste du mélange d’ingrédients secs. Mélanger à vitesse moyenne-basse jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, environ 1 minute.
Étape 7
Ajouter le chocolat Ruby et le chocolat blanc, et battre à basse vitesse jusqu’à ce qu’ils soient uniformément répartis dans la pâte.
Étape 8
Dans un petit bol, mélanger les fraises avec les 2 c. à table (16 g) restantes de farine tout usage pour les enrober uniformément. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, plier délicatement les fraises (ainsi que toute farine qui n’a pas adhéré aux fraises) dans la pâte.
Étape 9
Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur 1 heure.
Étape 10
Préchauffer le four à 177°C (350°F).
Étape 11
À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée à gâchette ou d’une cuillère à table, déposer des boulettes de pâte de taille égale sur les plaques préparées. Rouler la pâte en boules (la pâte sera plutôt collante).
Étape 12
Aplatir les boulettes délicatement à ½ po d’épaisseur en pressant avec le fond enfariné d’un verre à fond plat. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 15 minutes.
Étape 13
Cuire au four préchauffé de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce les bords soient légèrement dorés.
Étape 14
Laisser les biscuits refroidir sur les plaques 10 minutes avant de les transférer soigneusement sur une grille pour les refroidir complètement. Conserver dans un récipient hermétique à température pièce jusqu’à 1 journée, ou au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine.
*Assurez-vous que tous les ingrédients sont à température pièce avant de commencer la recette.
*À défaut d’avoir du chocolat Ruby, vous pouvez utiliser du chocolat blanc. Vous pouvez également utiliser du chocolat au lait ou noir pour remplacer le chocolat Ruby ou le chocolat blanc. Vous pouvez aussi utiliser seulement du chocolat Ruby, si désiré.
*Le zeste d’orange ou de lime peut être utilisé à la place du zeste de citron.
*Si vous utilisez des fraises congelées, décongelez-les dans une passoire et épongez l’excès d’humidité.
*Vous pouvez remplacer les fraises fraîches par des moitiés de framboises, de mûres ou de bleuets. Assurez-vous que les petits fruits soient bien secs avant de les ajouter.
*Si vous n’êtes pas en mesure de trouver de la farine à pain, vous obtiendrez des résultats satisfaisants avec de la farine tout usage. Notez cependant que les biscuits seront moins moelleux. Vous pouvez faire de la farine à pain vous-même en combinant 1 tasse de farine tout usage et 1 cuillerée à thé de farine de gluten. Mélangez bien avant de poursuivre la recette.
*La Cassonade Foncée Redpath® peut être utilisée au lieu de la Cassonade Dorée Redpath®. Notez que les biscuits auront une teinte plus foncée et une saveur de caramel plus prononcée.
*Les biscuits cuits se conservent au congélateur jusqu’à 1 mois. Pour ce faire, assurez-vous qu’ils soient d’abord complètement refroidis. Placez-les en couche unique sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin et mettez la plaque au congélateur 1 heure. Rangez ensuite les biscuits congelés dans un récipient hermétique ou dans des sacs de congélation. Retirez l’air des sacs avant de les sceller, et identifiez-les d’une étiquette décrivant le contenu et la date de préparation.