Étape 1
Préchauffer le four à 177°C (350°F). Graisser légèrement un moule carré de 9 po et le tapisser de papier parchemin en laissant un surplomb de 2 po sur les côtés pour faciliter le démoulage.
Étape 2
Dans un grand bol, bien combiner à l’aide d’un fouet les deux types de farine, la crème de tartre, la cannelle, le bicarbonate de soude, le sel et la poudre à pâte.
Étape 3
Dans le bol d’un batteur sur socle muni de la palette, battre le beurre fondu avec la Cassonade Dorée Redpath® et le Sucre Granulé Redpath® jusqu’à ce que le tout soit bien combiné et que le beurre soit complètement refroidi, environ 2 minutes.
Étape 4
Ajouter l’œuf et l’incorporer complètement avant d’ajouter le jaune d’œuf et l’extrait de vanille. Bien mélanger après chaque ajout.
Étape 5
Ajouter la moitié des ingrédients secs au bol et mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que ce soit tout juste combiné. Répéter avec le reste des ingrédients secs en mélangeant jusqu’à ce qu’il ne reste plus de stries de farine et qu’une pâte se forme.
Étape 6
Verser la pâte dans le moule préparé. Presser en répartissant la pâte en couche uniforme.
Étape 7
Réserver au réfrigérateur pour donner le temps à la farine d’absorber l’humidité, au moins 30 minutes.
Étape 1
Dans un petit bol, combiner à l’aide d’un fouet le Sucre Granulé Redpath® et la cannelle jusqu’à l’obtention d’un mélange uniforme. Avec le fouet, incorporer le Sucre Turbinado Simplement Brut™ Redpath®.
Étape 2
Retirer le moule du réfrigérateur. Saupoudrer uniformément le sucre à la cannelle sur la pâte à biscuits.
Étape 3
Mettre au four préchauffé et cuire de 25 à 30 minutes. La cuisson est complète lorsque les bords sont légèrement gonflés, que la surface au milieu est à peine figée et qu’une brochette insérée dans le centre ressorte avec seulement quelques miettes humides attachées.
Étape 4
Retirer du four et laisser refroidir complètement sur une grille.
Étape 5
Démouler délicatement en utilisant les surplombs de papier parchemin et déposer sur une planche à découper.
Étape 6
À l’aide d’un couteau de chef bien affûté ou d’un couteau à pain dentelé, découper le biscuit snickerdoodle en barres.
Rangées dans un récipient hermétique entre des couches de papier parchemin, les barres à biscuits complètement refroidies se conservent à température ambiante ou au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine. Une fois bien emballées, elles se conservent au congélateur dans un sac de congélation jusqu’à 3 mois.
*Si vous n’avez pas de farine à pain, vous pouvez utiliser de la farine tout usage. Notez toutefois que la texture des barres ne sera pas aussi moelleuse.
*À moins d’avis contraire, assurez-vous que tous les ingrédients sont à température ambiante avant de commencer la recette.
*Si vous en avez de prêt, au lieu de faire la garniture dans cette recette, vous pouvez utiliser ¼ tasse de l’un des sucres présentés ici sucre à la cannelle, trois façons.
*Vous pouvez remplacer la Cassonade Dorée Redpath® par de la Cassonade Foncée Redpath®. Notez toutefois que les barres auront une teinte légèrement plus foncée et un goût de caramel plus prononcé.