Étape 1
Préchauffer le four à 191°C (375°F). Graisser légèrement et tapisser d’un papier parchemin un moule de 8 po en laissant 2 po de surplomb pour faciliter le démoulage.
Étape 1
Dans un grand bol, mélanger la Cassonade Dorée Redpath® et le zeste de citron avec les mains pour bien la parfumer. Ajouter la farine tout usage, la poudre à pâte et le sel, et mélanger au fouet.
Étape 2
Ajouter les cubes de beurre et l’œuf légèrement battu. À l’aide d’un batteur à main, mélanger à faible vitesse jusqu’à l’obtention d’une pâte humide, mais friable. La pâte devrait ressembler à des grumeaux de sable mouillé.
Étape 3
Transférer deux tiers de la pâte (environ 305 g) dans le fond du moule préparé. Appuyer fermement pour créer la base des barres.
Étape 1
Dans un bol, mélanger doucement les framboises, le jus de citron et l’extrait de vanille.
Étape 2
Dans un petit bol séparé, bien mélanger à l’aide d’un fouet le Sucre Granulé Redpath®, la fécule de maïs et le sel. Saupoudrer sur les framboises et touiller pour les enrober du mélange sucré.
Étape 3
Étaler les framboises sur la base. Saupoudrer le reste de la pâte sur les framboises pour créer le crumble du dessus. Ne pas presser.
Étape 4
Mettre au four préchauffé et cuire de 35 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit délicatement doré et que les fruits bouillonnent. Retirer et laisser refroidir complètement sur une grille.
Étape 5
À l’aide du surplomb de papier parchemin, démouler et déposer le tout sur une planche à découper. Avec un couteau dentelé ou un couteau de chef bien affûté, couper en 15 barres.
Se conserve dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant jusqu’à 1 semaine.
*Pour varier les saveurs, vous pouvez remplacer 1 tasse de framboises par 1 tasse de rhubarbe grossièrement hachée (122 g) ou par un autre petit fruit.
*Si les framboises ne sont pas en saison, vous pouvez utiliser des framboises congelées. Décongelez-les et égouttez-les bien avant de les utiliser.
*Assurez-vous que les ingrédients sont à température pièce avant de commencer la recette.
*Le crumble pour la base et le dessus des barres peut être préparé dans un robot culinaire avec une lame en métal, dans un batteur sur socle muni de la palette ou à la main en crémant les ingrédients à l’aide d’une spatule de caoutchouc ou d’une cuillère en bois.