1. Placez une casserole non réactive (en céramique ou en acier inoxydable: il faut une casserole qui ne conduit pas très bien la chaleur, mais qui reste chaude pendant une longue période de temps une fois réchauffée) sur feu vif et laissez chauffer. Une fois que la casserole est chaude, saupoudrer un peu de sucre. Dès que le sucre commence à fondre (le sucre va commencer à fondre très rapidement), saupoudrer un peu plus de sucre. Continuez à saupoudrer du sucre un peu à la fois, en laissant fondre entre chaque addition. Commencez à ajouter de plus en plus de sucre à la fois, en remuant la poêle entre chaque ajout, jusqu’à ce que toute la tasse de sucre ait été ajoutée. Si vous le souhaitez, utilisez une cuillère en bois pour remuer doucement le sucre fondu dans le caramel.
2. Une fois que le sucre a fondu complètement, baissez le feu et ajoutez immédiatement une tasse de lait, en faisant attention en versant car le lait va bouillir rapidement. Utilisez une cuillère en bois pour briser les morceaux de caramel, en remuant jusqu’à ce que le caramel soit fondu. Une fois que le mélange commence à épaissir, ajouter une tasse de lait, réduisez à nouveau le mélange, puis ajoutez le reste du lait.
3. Dans un petit bol, fouettez ensemble les 2 c. à soupe de sucre avec la fécule de maïs. Ajouter environ 1/4 tasse du mélange de caramel, en fouettant pour s’assurer qu’aucun grumeaux ne se forme. Versez le mélange de caramel restant, en fouettant pour bien mélanger.
4.Retournez le mélange dans la casserole et cuire à feu doux, en remuant souvent, jusqu’à ce que le mélange épaississe, pendant environ 20-30 minutes. Surveiller attentivement pour éviter que le caramel brûle. Une fois cuit, transférez dans un bol et laisser refroidir complètement avant de garnir vos biscuits. Conservez les restes dans un contenant hermétique, au réfrigérateur, jusqu’à une semaine.