Étape 1
Combiner la fécule de maïs et 2 c. à table d’eau (30 ml) dans un petit bol. Fouetter le reste des ingrédients dans une petite poêle et mettre à feu moyen. Cuire en brassant de temps à autre jusqu’à ce que la sauce commence à mijoter. Ajouter le mélange de fécule de maïs et remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe et devienne translucide, environ une minute. Réserver.
Étape 1
Couper le filet en quatre portions égales et sécher à l’aide d’un papier essuie-tout. Saupoudrer le côté peau de sel. Faire chauffer l’huile à feu moyen dans une grande poêle. Lorsque l’huile est bien chaude, déposer le saumon côté peau vers le bas. Appuyer légèrement à l’aide d’une spatule et faire cuire pendant trois minutes.
Étape 2
Mettre le four à broil et placer la grille à 8 po (20 cm) du haut. Couvrir une plaque à biscuits d’une feuille de papier parchemin ou d’aluminium et mettre les filets de saumon sur la plaque le côté peau vers le bas. Badigeonner généreusement chaque filet de la laque et cuire pendant quatre minutes. Badigeonner à nouveau avec le reste de la laque et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la laque forme des bulles et que le saumon soit légèrement rosé au centre, environ trois minutes. La cuisson dépend de l’épaisseur du filet.
Étape 3
Laisser reposer cinq minutes et servir avec les graines de sésames grillées et l'oignon vert.
*Le saumon sera légèrement rosé à l’intérieur lorsque qu’un thermomètre inséré au centre de la partie la plus épaisse indiquera 125°F (52°C). Si vous préférez une cuisson complète, cuire jusqu’à 135°F (57°C) avant de le retirer du four.