Méthode 1
Seulement 1 tasse de chaque fruit est requise pour cette méthode. Sauter l’étape 3 de la section suivante et passer à la section «Pour les paletas». Remplir chaque moule d’une seule couche de jus et de fruit ou former des étages, en faisant attention de congeler chaque couche avant d’en ajouter une autre.
Méthode 2
Tapisser les moules d’une seule sorte de fruit et de morceaux de limes. Congeler. Remplir le reste des moules avec la préparation correspondante. Par exemple: tapisser de tranches de mangues et de rondelles de limes, puis remplir les moules de préparation à la mangue. Répéter ensuite le processus avec les préparations à la cerise et au kiwi.
Méthode 3
Tapisser les moules avec une seule sorte de fruit et de morceaux de lime. Congeler. Remplir les moules d’une préparation différente. Par exemple: tapisser de morceaux de cerises et de tranches de limes, puis remplir les moules de préparation au kiwi. Répéter le processus en interchangeant les fruits et les préparations pour créer différents mélanges de saveurs.
Méthode 4
Tapisser les moules d’un mélange de fruits et de morceaux de limes. Congeler. Remplir le reste des moules avec la préparation à la mangue, au kiwi ou à la cerise. Par exemple: tapisser de morceaux de différents fruits et de tranches de limes, puis remplir les moules de préparation à la cerise. Répéter le processus avec les autres préparations.
Méthode 5
Tapisser les moules d’un mélange de fruits et de morceaux de limes. Congeler. Remplir le reste des moules en superposant les préparations, en faisant attention de congeler chaque couche avant d’en ajouter une autre. Par exemple: tapisser d’un mélange de morceaux de fruits et de limes, puis superposer les couches de préparation à la cerise, à la mangue et au kiwi.
Étape 1
Dans une petite casserole, mélanger l’eau, le Sucre Turbinado Simplement BrutTM, le zeste de lime et le sel. Amener à ébullition à feu moyen-élevé en remuant souvent pour dissoudre le sucre.
Étape 2
Quand le sucre est complètement dissout, retirer du feu et incorporer le jus de lime pressé fraîchement et l’assaisonnement mexicain. Bien mélanger et couvrir. Laisser infuser et refroidir environ 15 minutes avant de mettre au réfrigérateur.
Étape 3
Tandis que le sirop simple refroidit complètement, préparer les fruits pour les méthodes 2 et 4. Retirer ¼ tasse de chaque quantité totale de de fruit (mangues, kiwis et cerises) et les hacher ou trancher finement. Tapisser tous les moules avec des morceaux de fruits (mangues, kiwis ou cerises, ou un mélange). Ajouter des rondelles ou des tranches fines de lime si désiré. Mettre au congélateur pour bien figer les fruits au fond des moules.
Étape 4
Pour éviter que les fruits ne tombent tous au fond, coucher les moules sur le côté pendant la congélation.
Étape 1
Tamiser le sirop simple complètement refroidi et jeter la pulpe de fruits. Diviser le sirop en trois parts égales d’environ ¼ tasse (63 ml) chacune.
Étape 2
Mettre le reste des morceaux de mangue (1 tasse) dans un malaxeur. Ajouter une part de sirop simple à la lime et broyer jusqu’à l’obtention d’un mélange soyeux et uniforme. Transférer la préparation dans une grande tasse à mesurer ou dans un petit pichet. Réserver au réfrigérateur. Répéter le processus avec les morceaux de kiwis et de cerises, en faisant attention de bien rincer le récipient entre chaque ajout et de transférer chaque préparation dans un contenant différent.
Étape 3
Dépendamment de la méthode choisie, répartir uniformément la préparation de fruits broyés dans les moules tapissés de morceaux de fruits et de limes. S’assurer de laisser environ ½ po d’espace libre à la surface. Mettre au congélateur.
Étape 4
Après 1 heure de congélation, fixer les couvercles sur les moules ou les couvrir d’une double couche de papier d’aluminium. Insérer les bâtonnets en bois au centre de chaque paleta. Remettre au congélateur au moins 3 heures (toute la nuit de préférence), jusqu’à ce que les paletas soient complètement solides.
Étape 5
Pour créer des couches, diviser uniformément une première préparation de fruit dans les moules. Mettre au congélateur et laisser figer environ 20 à 25 minutes. Verser délicatement la deuxième préparation de fruit par-dessus la première couche. Remettre au congélateur jusqu’à ce que la deuxième couche soit assez solide pour soutenir la troisième couche. S’assurer de laisser ¼ à ½ po d’espace libre et mettre au congélateur. Après 20 minutes, fixer les couvercles et insérer les bâtonnets au centre des moules. Remettre au congélateur au moins 3 heures (toute la nuit de préférence), jusqu’à ce que les paletas soient complètement solides.
Étape 1
Tremper les moules dans un contenant ou un évier rempli d’eau tiède, en submergeant le plus possible les parois, de 20 à 30 secondes. Démouler chaque paleta, les tremper dans l’assaisonnement mexicain si désiré (ou en saupoudrer sur les paletas) et les placer rapidement sans un sac de congélation avant de remettre le tout au congélateur.
Étape 2
Il est aussi possible de tapisser un contenant hermétique de papier ciré ou de pellicule plastique et d’étaler les paletas en couches simples séparées par plus de papier ciré ou de pellicule plastique. Couvrir et mettre les paletas au congélateur au moins 30 minutes avant de servir.
La saveur des paletas sera optimale dans la première semaine suivant leur préparation, mais elles peuvent être conservées au congélateur, bien emballées dans un contenant hermétique, pendant jusqu’à 3 semaines.
*Pour maximiser les saveurs, assurez-vous d’utiliser des fruits bien mûrs et de saison si possible.
*Vous pouvez remplacer tous les fruits mentionnés dans la recette par vos fruits tendres préférés, comme des fraises, de l’ananas, des pêches, des mûres ou du melon.
*Vous trouverez l’assaisonnement mexicain au chili et à la lime dans l’allée des produits latino-américains de la plupart des supermarchés.
*Si vous n’avez pas de moules à sucettes glacées sous la main, utilisez plutôt des petites tasses en papier. Notez que les quantités et portions varieront en fonction des tasses choisies.
*Prélevez le zeste de vos limes avant de les presser et conservez le zeste supplémentaire au réfrigérateur pour une utilisation future.
*Les restes de purée de fruits peuvent être utilisés pour préparer différents cocktails, comme des margaritas, ou être ajoutés à de l’eau pétillante pour créer des boissons rafraîchissantes. Il est aussi possible de congeler les restes. Il suffira ensuite de les laisser décongeler au réfrigérateur avant de les utiliser.
*Pour une expérience encore plus festive, servez les paletas dans une margarita.