Étape 1
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Tapisser un moule à muffin avec des moules à petits gâteaux en papier. (cette recette donne environ 2 douzaines de petits gâteaux).
Étape 2
Dans un bol de taille moyenne, fouetter ensemble la poudre à pâte, la cannelle, la muscade, la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
Étape 3
Dans un autre bol, battre ensemble l’huile, la mélasse, la cassonade, les œufs et la bière noire.
Étape 4
Ajouter graduellement le mélange de farine aux ingrédients humides et mélanger.
Étape 5
Remplir les moules à muffins aux ¾ avec le mélange.
Étape 6
Cuire au four pendant 20 - 25 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de glacer avec le glaçage à la crème irlandaise.
Étape 1
Battre le beurre jusqu’à consistance légère et mousseuse.
Étape 2
Ajouter ½ tasse de sucre à glacer et mélanger jusqu’à consistance homogène, puis ajouter 1 c. à soupe de crème irlandaise.
Étape 3
Mélanger en alternance le sucre à glacer et le beurre, en ajoutant le reste de la crème irlandaise, jusqu’à ce que vous obtenez un glaçage parfait pour pouvoir être mis dans une poche à pâtisserie.
Étape 4
À l’aide d’une pointe étoilée, créez des spirales sur les petits gâteaux. Vous pouvez ajouter des décorations vertes pour mettre en valeur la couleur officielle de la St-Patrick sur votre dessert.
*Les petits gâteaux se conservent bien pendant 5 jours s’ils sont conservés au réfrigérateur dans un récipient hermétique.